Libère l’expression

7E336FBA-04CD-4880-8A0D-C943CE6C0C61

 

Bonjour à tous

Je suis inspirée par ce titre car j’ai un grand besoin de la libérer étant donné que je sent qu’en ce moment ça bloque à ce niveau. Comme toujours, lorsque je suis en présence d’énergies trop lourdes pour moi, mon soleil intieur implose littéralement. Du fait que lui ne demande qu’à briller de mille feu!

Paradoxalement, je pense faire partie des personnes de types lunaire. Par exemple, lorsque on  fait ma connaissance, je peux donner l’impression d’être totalement ouverte et à l’aise en société, alors que je préfère de loin me retrouver seule ou bien en présence d’une personne dont les énergies me mettent à l’aise. je peux être en groupe aussi mais que si mon rôle est de diriger ou de faire rire  lol.

Et donc, si pour diverses raisons, comme en ce moment, je n’ai pas passé assez de temps pour moi à me faire du bien alors ma coupe se remplie et mes émotions prennent le dessus. Mon chakra solaire en prend donc un sérieux coup et je n’ai même plus envie de m’exprimer sur quoi que ce soit. Et si je me force,  je sais d’avance que je ne pourrai pas y mettre tout mon cœur. Il y aura juste l’eau toute sale de mon esprit et mes soirées ressembleront à la scène du film du journal de Bridget Jones où elle chante magnifiquement bien du Céline Dion sur son canapé^.

Heureusement tout de même, que j’ai cette grande capacité à prendre sur moi et à me renouveler lorsque je peux le faire. Mais c’est énervant parce que  les personnes qui m’entourent n’ont aucune idée du travail que ça me coute de transmuter tout ce que je capte.

Aussi, c’est la raison pour laquelle je m’en voulais dans mon précédent article. J’avais l’impression d’être incapable depuis le début de la semaine de gérer ce que je pouvais laisser rentrer et sortir.

En plus de ça, mes perceptions prennent de l’ampleur en ce moment. Notamment la haut, on m’avait laissé tranquille le temps d’un été sur la perception des défunts. J’avais juste à m’occuper de moi. C’est d’ailleurs à cette période que j’ai ouvert ce site. Mais je crois que la récréation est terminée car je recommence à revoir les énergies.

En réalité, j’aime mes capacités médiumniques car ça me permet de me mieux me comprendre ainsi que l’environnement qui m’entoure. Mais pour être honnête, il faut avoir une certaine dose de recul pour avoir la capacité d’accepter certaines vérités. De même que la sagesse de se faire passer en premier.

Donc, oui prendre mon temps est une bonne idée 🙂

Il faut savoir aussi, qu’après ma longue relation avec mon âme jumelle, juste avant ce que j’appellerais mon éveil, J’ai mi du temps à concevoir l’idée d’une relation stable et homogène.

Du coup, je me suis ouverte à l’idée 🙂 Et si un jour je trouve une personne prête à me comprendre et m’accepter comme je suis, il y aura sûrement moins d’espace dans mon cœur pour les énergies encombrantes des autres. Vu qu’il serait plutôt occupé à aimer et être aimé . Oh la la, je m’attendrie toute seule 😆.

Bon, au final, j’aime cet article car il se termine sur une jolie note comme dans certaines comédie romantique. D’ailleurs, recamment, j’ai regardé le film Every day et je l’ai trouvé surprenant, malgré quelques petits clichés. C’est l’histoire d’une âme qui s’incarne chaque matin dans la peau d’un autre pendant 24h. Et puis un jour, il se retrouve dans la peau d’un gars dont sa petite amie tombe amoureuse de lui…  j’en dis pas plus si vous comptez le voir! Ce film m’a fait penser un peu à une petite partie de mon histoire. C’est sûrement la raison pour laquelle il m’a beaucoup plu.

Il est temps d’arrêter la,

Je vous souhaite un merveilleux week-end, et une bonne soirée! 😉

 

 

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur « Libère l’expression »

  1. Coucou !
    Il rayonne superbement ton oiseau, wahou !
    Je comprends tellement ce que tu vis. Les gens en effet ne se rendent pas compte de l’énergie qu’il nous faut pour transmuter. Du coup, on en a pas pour d’autres choses plus matérielles. Et ce qui me parait difficile, c’est d’expliquer pourquoi je n’ai pas pris le temps de faire telle ou telle chose qui est pourtant urgente.
    Alors j’essaie de me raisonner et faire taire Mme Culpabilité à qui je n’ai pas encore réussi à donner son préavis de départ de ma tête. Après tout, si on ne me donne pas l’énergie de faire ces choses, c’est peut être parce que ce n’est pas le moment de les faire !!?
    Facile à dire… 😀
    Belle journée !!

    J'aime

    1. Merci Carène !!
      Tout à fait !
      Après, je pense qu’il y a pas de secret, j’essaye de ne plus présumer de mes forces. Si je vois que ça va me mettre pas bien de faire ceci ou cela ou de vouloir aider qlqn meme si je l’aime , j’apprends à mettre ma culpabilité de côté et garder une position neutre car je vois bien que toute les manières ce n’est pas «  aider » que de prendre là douleur des autres. Quand on y pense c’est logique, si on se retrouve plombée à notre tour ça nous laisse plus l’énergie pour ce qui compte vraiment 🤷🏻‍♀️

      J'aime

      1. Je parlais de transmutation de certaines énergies du collectif (certains égrégores auxquels nous sommes rattachés sans en avoir vraiment conscience).
        Ce dont tu parles, je l’ai intégré il y a peu. A cause d’une blessure d’humiliation j’allais très loin dans la prise en charge de l’autre. Et la Vie m’a apporté du lourd XXL pour que je comprenne enfin la leçon qui m’a été très bien verbalisée par une amie (un peu une maman spirituelle) : lorsqu’on prend la responsabilité de la vie de l’autre, on ne prend pas la responsabilité de sa propre vie. J’étais bien obligée d’admettre en effet que de m’occuper des autres me donnait finalement une excuse de ne pas faire ce que je devais pour moi meme. Alors j’ai enfin pris le taureau par les cornes. Ce qui m’amène dans le sud-ouest !! 😀

        La culpabilité dont je parle ici est liée à des tâches qui me reviennent mais que je n’arrive pas à faire en dépit d’un caractère d’urgence, en tout cas sur le plan de l’égo. Après, je pense que sur un autre plan c’est une autre histoire : tout se passe comme il se doit, y compris le fait de faillir sous le poids de ces tâches…

        J'aime

      2. Je comprend pourquoi tu aimes bien me lire car on travail les mêmes choses !!!😇

        J'aime

  2. Bonsoir les Filles!
    En quelques phrases vous me faites pleurer, et je revois mon parcours.
    Je vous embrasse toutes les deux.

    J'aime

  3. Bonsoir,
    J’espère que ce n’est pas de tristesse 😲
    Car j’avoue avoir écrit ces 3 derniers articles sous pression.
    Mais c’est vrai que ça fait du bien de se rendre compte que la personne qui devrait passer en premier c’est nous mêmes .. parfois c’est tout une deconstruction à faire de croyance. Et puis pour prétendre à prendre soin des autres il faut être capable de le faire pour soi même. Et selon moi si on se paume c’est quelque part on s’est oublié un instant .
    Merci Lucie avoir pour ta partagé ta sensibilité. Je te souhaite une belle soirée⭐️

    J'aime

  4. Bonsoir,
    Un peu de tristesse, mais là sur moi même!
    On a le droit de pleurer sur soi à condition de se relever et de redresser la tête et le cœur.
    Vous avez chacune à votre tour toi, Sylvie, Carène, Célia,Liliane et quelques unes de mes contacts, poussé une porte que j’ai du mal à ouvrir entièrement.
    Je sais que je dois prendre le chemin qui est devant moi mais c’est difficile par ce que je sais que certains murs vont s’écrouler et à côté de moi mon mari est en train de partir doucement.
    Ce qui augmente sans doute ma sensibilité.
    Merci pour tes partages, bonne soirée.

    J'aime

    1. Lucie,
      Bien sure ❤️❤️❤️ D’ailleurs si je fais partie des personnes qui écrivent pour aller mieux 🙂
      Faire un travail sur soi revient à être chamboulée et c’est normale. C’est juste beau ta sincérité ne t’inquiète pas. Toutefois, je n’ai pas saisi le sens du mot quitte si tu parles de séparatio ou bien que ton mari se prépare à partir de c monde. Dans tous les cas, je demande toujours le meilleur pour moi et mes proches la haut 🙏🏼. J’espère que tu continueras à voir ta lumière Lucie.
      En tous des cas merci, et n’hesite Pas à rebondir ici ou ailleurs ❤️🌈🧚🏼‍♀️

      J'aime

    2. Lucie,
      J’ai fait une modification à ma réponse ! Bise!

      J'aime

      1. Bonjour,
        Pour mon mari, il va quitter ce monde. Son état de santé se dégrade, et surtout je le sais. Cela m’a été dit et régulièrement « On » me le rappelle lors de « mes rêves histoires ».
        Bonne et belle journée, bises.

        J'aime

      2. Oh…je vous souhaite beaucoup d’amour dans ce passage Lucie..
        Les rêves sont une occasion de communiquer et parfois de très beau messages. Puissiez vous vivre ceci dans la paix .. et de la haut il te verras toujours ❤️

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close