L’évolution

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, sur la plage, je me suis retracée le fil de ma vie et son évolution depuis ces 10 dernières années. Assez rapidement, j’ai trouvé à peu près 10 mots clefs dans un ordre chronologique pour chaques étapes. Je me suis alors rendu compte, de la manière dont j’ai grandi et évoluer. D’ailleurs, c’est à ce moment là que je me suis rappelée que ce matin, je suis tombée au hasard sur un message, qui disait que malgré les apparences du quotidien, il y a toujours autre chose qui se joue en réalité.

Ceci m’a rappelé une discussion que j’avais eu récemment avec mon père. Alors que, j’étais en train d’avancer un certain point de vue sur une situation donnée, que je trouvais affligeante. Il me rétorqua posément « Mais tu sais, tu oublies l’intérêt supérieur de chaque situation… »

Ce qu’il appelle intérêt supérieur, en gros pour résumer, c’est la raison pour laquelle notre âme choisis de vivre tel ou tel expériences et qui échappe à notre compréhension . Ce point de vue, avait déjà auparavant fait sens dans ma tête. Mais dans ce contexte, ou ma sensibilité était mise à mal,  le fait qu’il me rappelle ceci, m’a permis tout de suite de relativiser et de dissiper mes craintes vis-à-vis de la situation en question.

Rétrospectivement, Combien de fois, j’ai trouvé vraiment injuste certaines situations. Je me suis alors rendue compte qu’il est facile pour moi de tomber dans des craintes  amplifiées par mes émotions. En plus de ça, j’éprouve souvent le besoin de comprendre ce qui éprouve ma sensibilité. J ai vu là une bonne raison pour la première fois, d’essayer de faire pleinement confiance en la vie et en moi même.

Bon, ce n’est pas pour ça non plus que je me souhaite encore de vivre des experiences plus folle les unes que les autrespour apprendre de moi même!

Donc, en essayant d’être vigilante quand des pensées me viennent vraiment relou, du types : quelle injustice profonde de travailler avec un tel; Pourquoi j’ai pas ceci ou cela; je comprend rien; Je suis une mauvaise personne car je ne peux rien faire pour aider lui ou elle; le monde par en cacahuète,..ect,

Je pourrais alors peut être prétendre à encore une plus grande sérénité. De ce fait, j’ai donc décidé d’être optimiste et de me dire que tout est possible.

Autant utiliser mes pensés et donc mon énergie à des choses qui me font du bien au lieu d’imaginer des plans afin de contrecarrer un  hypothétique malheur pour moi ou ceux que j’aime par exemple. Je sais, c’est facile à dire. Mais on est tous là pour apprendre. Alors j’espère juste développer un peu plus cette sagesse pour adoucir les moments ou certaines émotions m’empêchent de voir vraiment ce qui est.

pour terminer, je partage quelques photos prisent cette semaine et aussi une petite chanson que je choisirai selon mon ressenti du moment 😉

Bonne soirée à tous !☺️

 

Publicités

4 réflexions sur « L’évolution »

  1. Coucou,

    Moi je te trouve dure envers toi.

    On fait un pas à la fois.

    Bise 😉

    J'aime

    1. Coucou Sylvie,
      Ha oui ? Dans tous les cas merci de me dire ce que tu penses, car souvent je ne me le figure pas mais je suis assez d’accord.
      Comme je l’ai écrit à chaud, j’ai pris du recul depuis et je l’ai donc un peu remanié 🧘🏻‍♀️
      Merciiiii🌸

      J'aime

  2. Coucou !
    « Sois juste témoin de tes émotions et de tes pensées. »
    J’entends encore une thérapeute que j’ai consulté il y a 10 ans me le répéter à maintes reprises jusqu’à ce que je l’intègre pleinement.
    Il m’arrive encore de m’attacher à mes émotions et mes pensées, voire même de m’y identifier mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps. Enfin… quand ce n’est pas quelque chose de trop lourd à transmuter ou quand il n’y a pas trop de résistances à dépasser… Ce serait pas drôle si tout était acquis d’un coup de baguette magique !
    Quoique !!? 😉
    Bises

    J'aime

    1. Carène,
      Carrément ! Et si on a conscience de ce qui est bon pour nous alors avec le temps on finira bien par rendre cela simple et fluide 🤞🏼😊😊😊 Aimons-nous 😆😍😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close