Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Imagine-Air 2

6B055458-10F3-48BE-A541-F1D29D6A38428FFFE50B-83F4-4A06-881F-9721C762A9F633F244F1-5EB8-463E-A056-C13CFD79CFC04044AD57-8AF3-4CD9-A912-9BE2CA6C7ADDC2C5D002-700B-414D-B64E-033AD071B2280759B2BE-53A0-4328-8729-6E7B0974D0B909236722-4496-43D6-905F-C7684B659752

Publicité

25 réflexions sur « Imagine-Air 2 »

  1. Coucou !
    Très joli !
    Merci de partager tes petites astuces pour l’inspiration. Moi qui, dans le cadre du travail, avait tranché en faveur de la monotâche du fait d’être hypersensible, je prends note qu’il peut être inspirant de stimuler d’autres sens pendant l’exercice de création. 🙂
    Jacques Brel ! Quel extra terrestre !! Quand on le regarde et l’écoute, on se demande ce qu’il fume. lol
    Encore que, par les temps qui courent, son décalage tend à s’amenuiser.
    Aussi j’aime bien quand il parle de la différence de vision de l’amour entre Brassens et lui du fait de leurs origines respectives. On voit bien aussi à quel point cela influe voire oriente l’inspiration.
    Belle journée 🙂

    J’aime

    1. Ha oui? toi aussi Carène tu essayes de gérer ton hypersenbilite comme tu peux ?
      Je sais pas pourquoi j’en te parle de ça, mais je suis contente, j’ai qlqn de ma famille qui à pri rendez vous pour faire un teste d’autisme/ asperger
      J’ai pensé parler de ca plus tard ici .
      Tout ça pour dire, que je trouve ça cool qu’on arrive à se faire vibrer grâce à nos sensibilités respectives car la plus par du temps, j’ai plutôt l’impression Qu’elle est excluante ou l’impression d’etee Agressee comme Mr Brel l’évoque.
      J’avais compris que tu changeais d’endroit 🌸 et c’est pour ça que je te souhaitais de créer un autre joli cocon .. peut être j’ai écrit trop vite et je me suis mal exprimée lol
      Merci aussi de me dire ce t’evoque ce que je partage ici, j’aime bien !
      Bonne journée à toi et ta famille au complet ☀️

      J’aime

      1. Ne cherche pas pourquoi tu me parles de ce diagnostic, c’est juste ton intuition qui t’y pousse.
        L’hypersensibilité de mon fils est précisément ce qui m’amène à venir dans l’hexagone. Je ne trouve pas en Guadeloupe une structure permettant de répondre à ses besoins en instruction. J’ai bien tenté de la créer moi-même mais n’ai pas eu assez de soutien d’autres familles et par conséquent le projet a avorté au bout de 1 an et demi environ. Les gens avaient trop besoin de garanties sur le long terme que je ne pouvais leur offrir. Moi je suis une aventurière dans l’âme. Je saute et je me construis un avion en vol. lol Il m’arrive de crasher et là je suis précisément en train d’éponger les 2 crashs majeurs de ma vie à ce jour.
        Je me rapproche donc d’une petite école alternative, dans le sud-ouest, similaire à celle que j’avais créée.

        Pour ma part, j’ai refusé tout diagnostic tant pour mon fils que pour moi. Certains ça les rassure. Moi je trouve que ça enferme. Pour tout te dire, je nous reconnais tous les 2 aussi bien dans des profils d’asperger que dans des profils de haut potentiel avec en plus, chez mon fils, une dyssynchronie dans le développement émotionnel, mental et physique qui le rend totalement inadapté au système classique même avec des aménagements spécifiques dans le cadre de la reconnaissance d’une situation de handicap.
        Aussi, je craignais jusqu’alors d’obtenir un mauvais diagnostic pour mon fils du fait que son manque de confiance, qui souvent le bloque, aurait pu biaiser les résultats.
        Tant qu’il reste hors système classique, l’absence de diagnostic n’est pas bloquante et nous a plutôt réussi jusqu’alors.

        Il n’y avait aucun mal à utiliser le mot cocon. C’est une expression. J’espère que tu ne t’es pas sentie agressée ?!
        Lorsque je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé au cocon de protection de la chrysalide. Or je suis sur le point de faire un saut dans le vide dans lequel je me sens déployer mes ailes pour devenir papillon. C’est pour cela qu’il me tenait à cœur de partager cette nuance avec toi. 🙂

        J’accompagne quelques personnes sur leurs propres chemins et je constate que nous sommes nombreux à être à ce point de bascule entre la chrysalide et le papillon. C’est probablement pour cela que je pense que le temps de l’exclusion est révolu. Chacun est prêt ou se prépare à déployer ses ailes avec leurs belles couleurs. J’ai bon espoir que cette sensation de se sentir agressé puisse disparaitre en même temps.
        Moi ce qui m’a aidé à avancer est de reconnaitre cette hypersensibilité, l’accepter, aménager ma vie en conséquence et assumer au grand jour mes choix d’électron libre vis à vis de l’entourage. Les dernières déclics se sont fait il y a peu.

        Beau samedi à toi ❤

        J’aime

      2. En fait, aucunement agressé même que tes mots sont comme du velours pour moi pour moi 😝
        Me souviens même plus mais j pense plutôt avoir bien été inquiéte de t’avoir marqué une bêtise dans ma réponse car en te répondant, j’avais pas pu cliquer sur ma réponse Précédente. Alors que oui, on disait la même chose et en plus j’aime aussi cette image..
        Du coup, je pensais bien en me disant qu’il bien tombé avec toi !
        Avec la mienne, j’ai réussi à bosser Avec des enfants diagnostiqués comme tel. Et franchement, parfois c’etait Plus eux qui me faisait du bien !
        Je sais pas certain dégage une telle énergie et parfois une telle sagesse que parfois en les quittants ,j’en avais la larme à l’oeil.
        Et je te passe les détails sur les capacités de guérisons ou autres que certain exerce naturellement..
        Bref, c’est des jolis choses et des merveilleux projets que tu as fait, fait et fera sûrement 🙂
        Je te souhaite de prendre soin de toi et je trouve génial de faire à sa sauce. Je suis sure que tu dois beaucoup aider de personne de part ton parcours..

        J’aime

      3. Merci Amandine.
        Sagesse, capacité d’amour hors norme, guérison… ils ont tellement de cordes à leur arc.
        Du coup j’ai hâte de te lire sur le sujet par rapport à ton vécu.
        Vivement !
        Bises

        J’aime

  2. Bonsoir,
    Merci pour ces partages de musique et « dessins ». Pour moi ce sont plus que des dessins, ils représentent plein d’ émotions. Si je devais choisir, je serais plus touchée par celui du milieu.
    Quant à Monsieur BREL, du temps de ma jeunesse contestataire en mai 68 c’était mon idole, et ça l’est toujours. Quand j’entends certaines de ses chansons, je pleure.
    @Carène j’ai lu ta réponse où tu parles de ton enfant extra-ordinaire. Tu viens t’installer dans le Sud Ouest (j’habite dans le Gers) pour le bien être de ton fils.
    J’avais adressé à Sylvie sur son blog la référence d’une maman d’un enfant extra-ordinaire. Si tu souhaites avoir ces références tu les trouveras chez Sylvie sur la page du 3 janvier 2018 dans les commentaires.
    De plus j’ai une de mes anciennes collègues qui « travaille » de façon pas traditionnelle avec des enfants ayant des difficultés scolaires liées très souvent à l’autisme Si cela t’intéresse je te donnerai son adresse soit ici soit chez Sylvie.
    Je ne veux surtout pas m’imposer, et tu es entièrement libre de tenir compte ou non de mon message. Mais je sais que si je n’avais pas écrit, j’aurais eu un disque rayé dans ma tête, donc j’anticipe.
    Grosses bises à toi

    Avec toutes mes excuses d’avoir choisi ton blog pour envoyer le message à Carène.

    Bises à toutes les deux, bonne nuit.

    J’aime

    1. Ha au contraire ! J’espere Que Carène le lira du coup 😯😯😯
      Le deuxième correspond à la guerison et le premier à la gestation mais en photo ça rend pas 😞
      Bonne soirée et merci pour carène

      J’aime

      1. Bonjour Lucie, 🙂
        Merci infiniment de ton attention. J’ai été regardé ce qui concerne les travaux de cette maman et ça m’a l’air intéressant. Je vais creuser.
        Je vais justement dans le Gers. Une ancienne enseignante de l’éducation nationale a créé une école alternative à Pouylebon il y a 2 ans. Tu connais ?
        C’est une amie gersoise que j’avais rencontrée pendant mes études et avec laquelle j’ai gardé contact depuis qui m’en a parlé. Ce que j’en sais à ce jour semble correspondre aux besoin de mon fils. Nous allons donc tenter le coup.
        Aussi je suis preneuse des coordonnées de ton ancienne collègue. Tout ce qui est pas traditionnel m’intéresse 😀

        Merci Amandine de ce lien que tu fais à travers ton blog.
        Je suis contente d’avoir les indications supplémentaires que tu donnes sur tes dessins. Peut-être peux tu indiquer une légende ou un titre à chaque fois que tu publies tes œuvres. De mon point de vue, ça rajoute de la profondeur. Mais de mon point de vue seulement. Peut-être que tu préfères laisser libres d’interprétation ceux qui reçoivent.
        Moi j’aime bien savoir ce qui anime l’artiste dans son inspiration. 🙂

        Bises à toutes les 2

        Aimé par 1 personne

      2. Oui merci Carène.. c’est que ça me vient comme ça l’inspiration et c’est après que je comprend le sens qui est souvent en lien avec mon évolution énergétique. Mais j’y penserais surtout que souvent je complète et rajoute dans les différents articles bise !

        J’aime

  3. Tu es en train de polir ton diamant pour qu’il brille de son plus bel éclat (j’ai piqué l’image à Liliane :p )
    J’ai quelque peu planté la tente chez toi pour en faire autant parce que tu es la première porte devant laquelle j’ai un appel à développer sérieusement un art visuel. 😀
    Tu me diras tout de même si tu apprécies les suggestions ou si au contraire tu préfères suivre les petits cailloux dorés qui se présentent au gré de ton inspiration et de ton évolution.
    C’est chez toi après tout et je ne voudrais surtout pas te déranger.
    Belle journée :*

    J’aime

    1. Vraiment merci de me dire ca ..
      Au contraire, ça me nourrit. Je trouve que j’ai de la chance de pouvoir échanger..
      Et puis, quand je dessine j’essaye de ne pas penser à ce que ça va être vu lol car sinon je prendrai tout mes moyens comme à l’école . j’aime la sincérité des gens et si ça te donne envie de partager ton monde Je crois que c’est moi que tu rends aussi joyeuse ☀️
      Ps: et au contraire ça m’a fait réfléchir à comment je pouvais aussi aborder les choses donc merci 😉

      J’aime

      1. Je partagerai mon monde avec toi avec joie. Pour l’instant il est davantage fait de mots et de chanson. J’ai vraiment hâte de pouvoir le partager en image comme toi. C’est en gestation tout comme sur ton dessin 😉
        Je suis conquise par la fleur. Je crois bien que les fleurs m’attirent en ce moment. Car le dessin qui est sur ton article de bienvenue m’avait aussi beaucoup touchée. L’association du dessin et du réel me plait énormément.
        Par exemple j’avais beaucoup aimé cette forme d’art qui consistait à mélanger la peinture et les fleurs : https://www.pinterest.fr/pin/552605816772714762/
        Le relief me plait dans l’art. J’ai une amie qui a développé son art autour de ce qu’elle ramassait au cours de ses ballades océanes et végétales. Si ça te dit de découvrir : https://www.facebook.com/balladesoceanesetvegetales/
        C’est la Pocahontas de mon cœur !! 😉
        Belle journée ❤

        J’aime

      2. Lol ! Merci !
        J’adore les fées en coquillages qu’elle a créé!
        C’est marrant je suis sur tombée sur un homme qui lui a dvlp la photogtaphie de fleur assemblées de tél manière qu’on dirait des fees élégantes. Il dit q’uil est guidé par elles.
        Ton premier lien ne s’ouvre pas 😞
        Merci Carène !

        J’aime

      3. Pour le lien pas grave. Tu devrais pouvoir trouver facilement dans les images google en tapant « Aquarelle robe fleur ». Y’a souvent moyen de contourner un problème 😉

        Aimé par 1 personne

      4. C’est tellement beau 🌸 merci pour cette découverte .. si j’ai un jour j’ai une fille je lui ferai un dessin comme ça pour sa chambre 😍^

        J’aime

  4. Bonsoir,
    Voila je prends le temps de venir mettre mon grain de sel. HI hi hi!!!!!!!!!

    @Amandine : j’avais vu la maman dans l’attente avec toutes ces belles couleurs sur son ventre. L’autre pour moi représente la liberté dans l’amour. Cette femme au milieu des fleurs, des lianes qui pourraient presque être des serpents(????), des oiseaux et papillons et entourée de tout l’amour d’un ange, elle est libre.
    J’ai découvert aujourd’hui le beau tournesol au visage humain, superbe.
    Moi, je trouve que les photos rendent vraiment bien en attendant de voir un jour l’exposition de visu.

    @Carène : je n’ai vraiment pas eu le temps de venir plus tôt, la journée a été un difficile pour mon mari.
    Quand j’ai posté mon message hier, j’ai pensé : ce serait drôle si elle venait dans le Gers! La vie est bizarre….
    Voici l’adresse mail de mon ancienne collègue : babeduffour@gmail.com , tu peux lui donner mon prénom (Lucie).
    En plus elle habite dans le Gers. Elle est pas belle la VIE.
    Dans tes recherches , tu pourrais aller voir la page du Dr Régine Hurstel Zekri. Ne lève pas les yeux au ciel, elle est médecin neurologue.. Elle aussi sort des sentiers battus, ses consultations sont un peu spéciales, et les bouquins qu’elle écrit tiennent la route.J’ai vu ses résultats sur des enfants dyslexiques et sur un enfant atteint du syndrome Gil de la Tourette. Elle ne les a pas guéri, mais elle a amélioré leurs conditions de vie.
    Je crois que j’ai fait le tour de mes informations. Par contre je ne connais pas la personne qui organise cette école alternative.
    Si tu le souhaites demande mon adresse mail à Amandine qui pourra te la transmettre sans souci.

    Merci Amandine pour permettre cet échange avec Carène.
    Je vous embrasse toutes les deux.

    J’aime

    1. Oui Lucie, merci ! Je suis d’accord avec ton ressenti 🙂 Mais il y aura pas d’expo Lol
      Ensuite, j’espere Que Carène verra le message encore lol 😆 bonne nuit !

      J’aime

    2. Coucou Lucie, coucou Amandine,
      Je suis preneuse de ton contact en direct Lucie.
      Merci d’avance Amandine.
      Et sinon pour la question de l’expo ne te mets aucune limite à ce jour, tu ne sais pas de quoi demain est fait.
      L’amie dont je te parle dans l’autre com (« Ballades océanes et végétales ») n’y croyait pas non plus lorsque je l’ai encouragée dans son art qu’elle pratiquait à ses heures perdues. Et puis aujourd’hui elle fait des expos.
      Il ne faut pas viser ce résultat mais il ne faut pas l’exclure non plus… 😉
      Bises à toutes les 2.

      J’aime

  5. Coucou, ce soir je fais que des bêtises, j’ai voulu corrigé le 1° message, et j’ai valide les deux messages,
    Amandine, si tu peux annuler le 1° commentaire….il est en doublon avec les fautes d’orthographe.
    Merci et là je pars au lit car je commence à « papayoter ».
    Bises et bonne uit

    J’aime

  6. Bonjour Amandine,
    Je vous lis avec plaisir depuis quelques jours et aujourd’hui les photos m’ont tellement touchée par leur douceur et leur côté merveilleux que je ne pouvais passer en silence.
    Les 2 premiers dessins surtout…
    Merci pour le partage.
    Bonne journée à toutes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup heleveil ,
      Ça me fait plaisir. parfois je trouve aussi que les plus travaille ne sont pas forcément les plus touchants 🙂

      J’aime

  7. Bonjour Amandine,
    Hier je me disais que je ne t’avais pas remercier pour ton petit mot sur le Blog de Liliane et que je n’avais qu’à écrire chez toi puisque tu avais crée un joli chez toi.
    J’aime beaucoup ton imagine air et cet univers de création naturel car on ressent ta connexion profonde avec toutes les formes de vie.
    J’ai élevé un enfant différent et je n’ai jamais été au bout des diagnostics. Je me suis arrêtée à « troubles complexes du développement » et à « atteintes de dyspraxie » (ça m’suffit). Enfin si, j’ai du obtenir un diagnostic de dysgraphie pour obtenir des aménagements aux examens (c’est la poisse, il faut refaire un dossier pour chaque exam mais j’ai écouté quand il a commencé à me dire « je veux juste pouvoir faire comme les autres et que l’on ne se moque pas de moi »). Je ne regrette pas d’avoir cherché et trouvé ce dont il avait besoin sur le chemin pour l’accompagner même si cela m’a pris des années – le temps de pouvoir avoir une conversation avec lui – le temps qu’il prenne confiance – le temps qu’il trouve ses propres ressources – le temps qu’il surmonte sa colère face à son parcours (c’est pas fini). J’ai découvert la kinésiologie entre autre et maintenant j’apprend à me détacher car son épanouissement passe maintenant par mon détachement. Sans lui je ne serai jamais allée aussi loin. Un ostéopathe m’avait dit également « vos enfants vous ont bien choisi » et ce sont des petits mots comme ceux-là qui font du bien quand on se sent seul face au reste du monde.
    Tu m’avais donné envie de refaire un dessin et je viens d’avoir l’inspiration car tu as du planter des graines ICI !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Émile de parler de ça ! Tu échanges avec Carène aussi j’espere car elle aussi cherche des moyens et créer des projets en ce sens. T’as raison de te faire du bien en arrêtant de t’inquiéter car je suis sure qu’ils sont plus fort que nous-mêmes lol peut être même que c’est eux les mieux placés pour nous guider !
      Au travail, c’est grâce à eux que j’ai pu garder mon calme face à d’autres enfants ou adultes lol
      Un jour, j’ai même entendu l’un de ces enfants me donner un conseil de sâge par télépathie (il me conseillait de me calmer) alors qu’il avait un trouble du langage comme dit la medecine.
      En tous des cas, merci de parler de ça.
      Et c’est vrai que ce que tu écris est toujours porteur et ça fait réfléchir dans le bon sens du therme .
      Si ton dessin tu le publies pas’ envoie le moi je le publie pour toi 😝.
      Avant j’aimais Bien le réalisme . Je pouvais être très précise mais maintenant j’essaye de suivre mon intuition et du coup les couleurs et les formes m’attirent un peu plus.

      Merci Émilie bonne journée!

      J’aime

      1. Amandine
        Tu as décidément le nez au vent et tu captes ce qui passe dans l’air sans y toucher.
        Mon dessin sera effectivement inspiré d’un animal qui est le symbole de ma tribu à l’origine. Le lien avec les esprits de la nature est tout simple . c’est un lien avec la terre qui porte la vie et plus particulièrement avec les arbres. Certaines choses ne changent pas : les racines s’enfoncent toujours dans la terre, elles courent sur la roche et créent des réseaux entre elles. C’était une de mes premières méditation pour découvrir les éléments : m’enterrer dans la terre au pieds d’un arbre. Il y a énormément de richesses dans la terre : le minerai, le gaz, les cristaux, l’eau, le feu et toutes ces couches sédimentaires qui recouvrent l’écorce et marquent le temps. Tout ce qui est impalpable dans l’éther devient concret dans la terre, telle que je la ressens.
        Je retrouve quelque chose qui parle de ce lien à la terre dans tes dessins et aussi une spontanéité très agréable.
        Bonne journée à toi

        J’aime

      2. Lol Merci! Je te préconise d’aller les toucher en vrai pour faire ressortir ton côté chamane alors ! C’est beau ce lien à la terre j’ai aussi envi de l’explorer davantage..:)

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close